This page has not been translated into your language yet









Blockchain sans bitcoin !



c'est possible !!!





Soyez zen avec la technologie blockchain



La technologie blockchain n’a fait son apparition dans nos vue que très récemment. C’est la cryptomonnaie virtuelle bitcoin) qui l’a fait connaître du grand public. Mais cette technologie offre de plus large perspective que celle de certifier les échanges d’e-monnaie.

LA BLOCKCHAIN EXISTE INDEPENDAMMENT DU BITCOIN. C'est le bitcoin qui a besoin de la blockchain et pas l'inverse.

Ce sont potentiellement tous les secteurs économiques qui sont touchés par cette révolution… Le mot est lâché ! La blockchain est une machine à créer et garantir la confiance, car cette technologie permet d’enregistrer des données sans qu’il puisse être possible de les falsifier ultérieurement. La blockchain permet de sécuriser les données et le processus avec lequel elles ont été collectées. La blockchain utilisée en dehors du référentiel de cryptomonnaie est un des outils privilégiés des tiers de confiance numérique ou digital, tel AvKee. Certains auteurs parlent de « confiance numérique ».



Cette technologie permet à des tiers de confiance issus du secteur privé non institutionnel d’offrir des prestations de tiers de confiance hautement sécurisées à des prix extrêmement attractifs, contribuant ainsi à démocratiser cette technologie que le bitcoin a largement concouru à la faire percevoir comme un outil complexe par la population. En fait il n’en est rien ! la blockchain est utilisable de façon totalement transparente par les utilisateurs d’application. La blockchain étant activée et mise à jour au moment où une opération est validée , les données relatives à l’opération étant entré de façon irréversible dans la blockchain.





Découvrez les blockchains, technologie de confiance avec notre simulateur








Blockchain sans bitcoin

Effectuer un sscellé par mail

Tiers de confiance

Effectuer un sscellé par mail






Technologie de confiance





Cette technologie permet à des tiers de confiance issus du secteur privé non institutionnel d’offrir des prestations de tiers de confiance hautement sécurisées à des prix extrêmement attractifs, contribuant ainsi à démocratiser cette technologie que le bitcoin a largement concouru à la faire percevoir comme un outil complexe par la population.

En fait il n’en est rien ! la blockchain est utilisable de façon totalement transparente par les utilisateurs d’application. La blockchain étant activée et mise à jour au moment où une opération est validée , les données relatives à l’opération étant entré de façon irréversible dans la blockchain.

C’est d’ailleurs ce problème que pointe la CNIL dans le cadre du droit à l’oubli, car les blockchain ne peuvent être modifiée une fois les données entrées. Chez AvKee nous avons résolus cette problématique pour être conforme aux exigences de la CNIL en la matière. Il ne s’agit pas d’effacer des données de la blockchain – c’est impossible – mais plutôt de se pose la question de savoir quelles sont les données à entrer dans les block.